Les espérances planétariennes

Résultats des élections législatives : faut-il se réjouir?

« D’aucuns pourraient voir dans ces résultats une once de sursaut populaire contre le nouveau pouvoir en place. Il n’en est en fait rien. Qu’ils aient voté gauche ou droite, centre ou extrême, tous ces braves voteux vont se rentrer chez eux, le sentiment du devoir accompli ; et après?

Après, bah rien, tous les voteux vous le diront, cette chambre est légitime. Mais quand même de nous expliquer que puisque le PS a quand même 185 sièges, la droite aura plus de mal à faire passer sa politique…

 

Ah bon? Et depuis quand? Rappelons à ces idiots que pour voter une loi, il faut la majorité des voix, c’est-à-dire 577/2 arrondi au supérieur, ce qui fait 289… et que 314, c’est plus grand que 289 (sans compter les 22 de la majorité présidentielle).

 

 

 

Rien ne les empêche donc de mener leur politique d’une part, et d’autre part en cas d’amendements féconds, incarnation de la « résistance politique » de la gauche ces cinq dernières années, le 49-3 est là pour tout sauver…

Sans parler de la bêtise de ces élections, qui met Bayrou en troisième position aux présidentielles, en dernière aux législatives, qui ressort le PC de l’ornière, par une arithmétique aussi bizarre que débile…

Que les semeurs d’illusions urnesques rentrent chez eux et nous foutent la paix. De notre côté, nous convions tous ceux qui se défient du bulletin de vote et veulent mettre en échec les politiques à venir à s’organiser, dès maintenant, et à les attendre de pied ferme…

 

Plus que jamais, le pouvoir est dans la rue, dans la grève, la mobilisation et l’organisation ! A nous de leur faire sentir !

Advertisements

juin 19, 2007 - Posted by | 6-Résistances, France

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :