Les espérances planétariennes

Qui me parle de morale là-dedans ?

Le sabre de Napoléon a été vendu pour 4,8 millions d’euros. On ignore encore par qui… La vox populi a sûrement un avis à donner mais elle ne l’a pas dit de manière audible. Pensera-t-on à qui vous savez ?
Attendons le raz de marée azur annoncé pour le second tour pour y voir plus clair.
En Belgique, le marc de café a donné favoris les chrétiens-démocrates à leurs élections législatives. Et les licenciements dans l’automobile wallone ou flamande, elle est à quelle sauce ?
Nous voilà au début du XXIe siècle, au temps des guerres prétendument high-tech et voilà qu’on nous repasse le plat éculé des boucliers. Ils ne servent plus à se protéger contre les coups de l’assaillant, mais sont une arme contre le « choc fiscal ». On ne comprend pas toujours tout, mais encore une fois c’est aux gros revenus qu’il advient de payer moins d’impôts. Y’a pas de secrets, quoi qu’en disent les médias à la botte.
L’autre version du bouclier s’est croisé au sommet du G8. Il y aurait des broutilles discordantes entre les Russes et les Américains au sujet d’un bouclier anti-missile. Il y en a déjà un à Helligendamm en Allemagne, mais l’oncle Sam en voudrait d’autres en Pologne et en République tchèque. Ce serait contre les terroristes « véritable axe du mal », entre autres l’Iran. Mais la notion de terroristes varie suivant les pays !Alors le tsar rouge n’est pas content.L’Afrique et le réchauffement de la planète, c’est pour la galerie, il n’y a pas besoin d’être anarchiste pour le comprendre.

Et les élections dans notre douce France ?

Entre descente aux enfers et déroute historique, les commentateurs de tous bords ne se privent pas d’allégeance aux nouveaux maîtres. La preuve, pas d’images du nouveau président bourré dans une interview en Allemagne il y a quelques jours seulement. Peur de perdre ses privilèges messieurs les commentateurs de tous bords.

Pour ce qui importe aux anarchistes, ils ne se joindront pas aux larmes de crocodile, sincères ou non. Pour nous le combat est ailleurs, dans le monde syndical, dans la vie associative, dans ce qui conserve encore l’espoir d’un monde futur. Le combat, aujourd’hui perdu, dans les urnes n’est qu’une illusion.

Advertisements

juin 15, 2007 - Posted by | 4-Leur société, Union Européenne

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :