Les espérances planétariennes

Heiligendamm: nouvelles des actions contre le G8

La police à aujourd’hui reconnu officiellement avoir infiltrés des agents en civils dans les manifs et actions de ses derniers jours. Elle a reconnu que la personne démasquée mercredi sur un blocage était bel et bien un policier, mais a niée que sa mission était de jouer aux agents provocateurs. Pourtant d’après les militants et personnes présentes, ce flic aurait « chauffée » les manifestants et à bien eu comme fonction d’être un agent provocateur. D’après le Spiegel, les flics ont également gonflé le nombre de leurs blessés graves. Après la manif du 2 juin où ça avait « tapé », la « Greenteam » avait annoncée avoir 30 blessés graves. En y regardant de plus près pourtant le mensuel allemand constate que seulement 2 policiers ont été hospitalisé…

Dans la matinée les blocages ont commencé à tirer vers leur fin le G8 se terminant ce soir. Cette après-midi une manifestation(1) rassemblant entre 1.500 et 2.000 personnes s’est en déroulée à Rostock. La police est intervenu de manière violente. A la suite de cet manif, une manif spontané s’est dirigé vers la Gesa là où des militants sont détenus. La manif s’est dissoute vers 20h00.

Samedi 9 juin le G8 s’est achevé. Tout la semaine plusieurs dizaines de milliers de personnes ont participé à la mobilisation anti-G8. Plus de 10.000 personnes ont participé aux actions de blocages. Les « huits maîtres du monde » ont été obligés de se réfugier derrière une clôture métallique et se sont fait protéger par des milliers de flics. Cela en dit long sur leur soi-distante légitimité. Ni dieu, ni maîtres du monde !
Pour finir…

Pendant toute la semaine nous avons essayé de vous informer jour après jour sur les principales actions et évènements qui ont marqué le G8. Bien sûre ces comptes rendu ne sont pas exhaustifs et incomplets. Beaucoup de choses manquent ou ont certainement été oubliées, d’autres les compléteront certainement…
Chaque soir nous avons publiées nos articles sur Indymedia Paris et Marseille en espérant ainsi pouvoir toucher un maximum de personnes et contribuer dans une modeste mesure à la couverture du G8 par les médias alternatifs.
Nous tenons tout particulièrement à remercier Indymedia Allemagne pour son énorme travail de contre-information ainsi que les copain(e)s de la FA (Strasbourg, Paris, Chambéry), partis à Heiligendamm avec les camarades d’Offenbourg, qui nous ont fait parvenir des informations durant le G8.

Es geht immer weiter !

 

Voir ici également :
Arrestation abusive pour intimider les manifestants anti-G8

Advertisements

juin 10, 2007 - Posted by | 4-Leur société, Allemagne

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :